Mariska est née au St. John's Hospital à Santa Monica. Elle est la fille de Jayne Mansfield, actrice et sex symbol des années 50, et de Mickey Hargitay, culturiste, acteur et ancien Mr. Univers d’origine hongroise. Ses prénoms sont hongrois et font référence à Marie-Madeleine (Mariska est un diminutif de Marie). Mariska a deux demi-sœurs, Jayne Marie Mansfield et Tina Hargitay ; deux frères, Miklós et Zoltán Hargitay; et un demi-frère, Antonio Ottaviano (alias Tony Cimber), un ancien réalisateur de films. Depuis 1999, Mariska interprète Olivia Benson dans la série New York unité spéciale. Fondée en 2004 par Mariska, Joyful Heart Foundation s'est engagée à soutenir les victimes d'agression sexuelle, violence conjugale, et la maltraitance des enfants par le biais de programmes novateurs et a atteint des millions d'autres grâce à des campagnes de sensibilisation du public.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Webmisses: Laeti & Caro
Contact: laeti62@orange.fr
Design by: Faith
Codage by: Destroy Everything.org
Opening: Septembre 2012

nyusv

Années de création: 1999
Nombre de saisons: 14
Nombre d’épisodes: 311
Genre: Policier
Titre Original: Law and Order: Spécial Victims Unit
Pays d’origine: Etats-Unis
Diffusion en France: TF1
Diffusion USA: NBC


 
 
Createur
Showrunner
Showrunner
Producteur/Directeur
Ecrivain/Producteur executif

L’histoire

« Dans le système pénal, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement atroces. A New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes vicieux sont membres d’une unité d’élite connu sous le nom d’unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires. »

New York Unité Speciale s’interesse à la petite section des affaires criminelles d’ordre sexuel. Cette section est dirigée par Cragen (ancien policier durant les trois premières saisons) La série suit donc les enquêtes plutôt lugubre de cette section. Il y a les detectives Benson et Cragen, plutôt sensibles aux affaires et le detective Munch (ancien de Homicide) qui ne s’étonne de rien et qui ironise même parfois les faits.

Les personnages

Olivia Benson : Mariska Hargitay
Danny Pino : Nick Amaro
John Munch : Richard Belzer
Odafin Tutuola : Ice-T
Donald Cragen : Dann Florek
Kelli Giddish : Amanda Rollins

Anciens personnages

Brian Cassidy : Dean Winters
Elliot Stabler : Chris Meloni
George Huang : B.D. Wong
Melinda Warner : Tamara Tunie
Monique Jeffries : Michelle Hurd
Alex Cabot : Stephanie March
Casey Novak : Diane Neal
Adam Beach : Chester Lake
Kim Greylek : Michaela McManus

 

Olivia Benson